Ces petits gestes quotidiens mais pas anodins…

Lecteurs,

Avant toute ligne supplémentaire dans ce premier article en exclusivité universelle sur Parions Green, j’écris à titre informel, je livre un message sur mon point de vue du progrès et de la recherche humaine jusqu’à maintenant vendredi vingt-huit janvier deux mille onze. Avant cette date, je dévorais les articles de sites de presse nationale, internationale et sportive, les sites des grands quotidiens, j’ai largement diminué ces lectures que je trouve à présent moins intéressantes et où l’impartialité est inexistente.

Merci.

Aujourd’hui je tenais à vous dire qu’il est, à mon sens, inévitable d’être indifférent à une partie (la majeure si possible) des pertubations liées à nos actes dans l’utilisation d’appareils modernes dont nous n’ avons souvent point le recul suffisant pour évaluer l’innoffensivité et l’utilité réelle et profonde de cette soi-disant évolution . Je commencerai par une utilisation électroménagère fréquente voire quotidienne pour certains : le four à micro-ondes.

Définitions préalables :

Micro:

Préfixe du grec ancien Mikros ( “petit” )

Onde (Wikipedia) :

Une onde est la propagation d’une perturbation produisant sur son passage une variation réversible des propriétés physiques locales. Elle transporte de l’énergie sans transporter de matière. Une onde transporte aussi de la quantité de mouvement et éventuellement du moment cinétique. Physiquement parlant, une onde est un champ. C’est-à-dire une zone de l’espace dont les propriétés sont modifiées, on affecte à chaque point de l’espace des grandeurs physiques scalaires ou vectorielles.

Résonnance :

La loi de résonnance se formule de la manière suivante : un corps se met en vibration avec un autre corps à condition que ces deux corps aient une fréquence de vibration identique.

( D’où l’expression : ” Nous sommes sur la même longueur d’onde. ” Ces deux personnes viennent de rentrer en résonnance, car nous, mammifères sensibles, émettons des ondes. )

Le four à micro-ondes

Parlons un instant des conséquence de l’utilisation des fours à micro-ondes sur notre réactivité. Au lu de certaines études sur le sujet, il est clair que plus vous consommerez d’aliments préparés au micro-ondes, plus rapidement vous détruirez la qualité énergétique des aliments. Vous finirez donc par vous nourrir d’aliments qui sont de moins en moins régénérateurs pour l’organisme.

Il est intéressant d’expliquer scientifiquement le fonctionnement du four à micro-ondes. Commençons par nous rappeler que les campagnes qui ont lancé les micro-ondes sur le marché disaient : ” C’ est le four qui cuit à froid. ” Effectivement, lorsque vous retirez une assiette du four à micro-ondes, elle est froide, alors que votre aliment est cuit. On a donc crié au miracle : ” Ca cuit à froid, donc, c’est bon pour la santé ! ”

Comment fonctionnent les micro-ondes ? Une micro-onde, c’est une énergie. Dans le cas des micro-ondes la longueur d’onde est très petite. Plus elle est petite, plus elle vibre rapidement. Plus la vibration est rapide – ici, je fais allusion à la fréquence -, plus l’énergie est élevée. L’énergie est donc proportionnelle à la longueur d’onde.

Le four à micro-ondes fonctionne avec des ondes à très haute énergie, à très haute fréquence (la fréquence des fours à micro-ondes est de 2,45 Giga-Hertz, ce qui veut dire que les molécules d’eau contenues dans les aliments placés dans ces fours changent d’orientation 2.450.000 fois par seconde ! ), dont la longueur d’onde a été calculée pour entrer en résonnance avec les molécules d’eau. Or l’aliment est à 90 % fait d’eau, le reste constituant les ” matières sèches ”. Pour chauffer un aliment, il suffit donc de trouver une longueur d’onde qui entre en résonnance avec celle des molécules d’eau. Autrement dit, lorsque les vibrations produites atteignent la fréquence de vibration de l’eau, les molécules d’eau contenues dans l’aliment entrent en mouvement. Cette agitation moléculaire produit de la chaleur. Inversement, lorsque l’agitation moléculaire diminue, la chaleur baisse et le corps refroidit. On parle de froid absolu quand tout mouvement moléculaire ou atomique a cessé. On arrive, par exemple, à faire fonctionner des ordinateurs à partir du zéro absolu (-273,15° C). A ce niveau de froid, la matière développe des propriétés tout à fait spéciales.

Donc,  plus  il y a de l’agitation moléculaire, plus il fait chaud. A une soirée dansante, plus les gens dansent, plus il fait chaud dans la salle. C’est la même chose au niveau des atomes. Lorsque vous mettez le four à micro-ondes en marche, il envoie des ondes qui rebondissent sur les parois des centaines et des milliers de fois, et mettent en vibration les molécules d’eau des aliments. C’est la raison pour laquelle l’assiette reste froide : ne contenant pas d’eau, elle a une autre fréquence vibratoire. Maintenant, supposez que vous mettiez la main dans votre four à micro-ondes. Votre main, puisqu’en grande partie composée d’eau, en sortirait complètement cuite, comme un vulgaire morceau de viande. Personne ne mettrait la main dans le four, mais cet exemple n’est pas si idiot qu’il n’y paraît. J’ai connu une dame qui, croyant que le micro-ondes cuisait à froid, y avait placé son chat pour le sécher après la pluie. Résultat : elle a tué l’animal sans comprendre ce qui se passait. Cette mésaventure tragique est malheureusement bien réelle.

Une fois que vous arrêtez le four à micro-ondes, les molécules d’eau poursuivent leur mouvement vibratoire pendant un certain temps. Si vous consommez immédiatement, vous mangez, en fait, un aliment qui vibre encore. Dans une casserole vous allez jusqu’à 110 ou 120° C ; dans un graisse à frites, vous atteignez 180 ou 190° C. Localement, les aliments placés au four à micro-ondes atteignent jusqu’à 1000° C. Imaginez à quelle fréquence vibrent les molécules d’un plat cuit au micro-ondes, imaginez le nombre de fractures qui se produisent au niveau des liaisons peptidiques de l’aliment.

L’O.M.S. recommande de patienter douze minutes avant de manger un aliment cuit au micro-ondes, à cause de l’énorme agitation vibratoire de l’aliment. Si vous mangez quelque chose qui vibre trop fort, cette vibration se propage par effet de résonnance, aux molécules d’eau qui se trouvent dans votre estomac et vos tissus. Cela peut produire des mutations génétique à l’intérieur de votre organisme.

Dans la plupart des hôpitaux et des maternités, on utilise les micro-ondes pour chauffer le lait des bébé, ce qui signifie que, dès la naissance, on nourrit les enfants avec un aliment détruit et potentiellement capable de bouleverser leurs gènes. Je me demande ce que ces enfants deviendront à l’âge adulte et j’ai peur que ce qui leur arrivera soit bien plus grave que le SIDA !

C’est entre 40 et 60° C que l’on commence à générer de nouvelles molécules dans un aliment. Ceci apporte de l’eau au moulin de ceux qui plaident en faveur de l’alimentation crue ou cuite à basse température. Sur le plan énergétique, vous apportez exactement le même nombre de calories-chaleur à un aliment en élevant la température et en raccourcissant le temps de cuisson, ou, au contraire, en abaissant la température et en allongeant le temps de cuisson.

En physique, on dit qu’une calorie-chaleur est le produit de la température par le temps. Ce n’est pas pour rien que le four à micro-ondes cuit un aliment en quelques minutes, alors que la cuisson du même aliment prendra une demi-heure dans une casserole ou une journée sur le poêle. En fait, il y a le même apport de chaleur, mais il est dispensé dans un temps beaucoup plus court. Vous pouvez calculer vous même : s’il vous faut six minutes au lieu de trente, cela signifie que la température locale est cinq fois plus élevée. Cet argument, assorti de quelques notions de physique élémentaire, peut déjà amener à réfléchir.

Il y a une sorte de conspiration inconsciente émanant de toute une série d’industries qui proposent des produits, des aliments et des procédés pour diminuer la réactivité de l’être humain et augmenter sa dépendance. C’est peut-être une conspiration du silence, secrète ou inconsciente. La science sans conscience est un thème intemporel. Rabelais disait déjà : ” Science sans conscience n’est que ruine de l’âme ”, et il avait cent fois raison. C’est à croire que tout est fait pour diminuer la réactivité, la capacité d’autonomie de l’être humain. Plus je suis capable de réagir, plus je suis indépendant et autonome, et moins je suis contrôlable. Moins je suis contrôlable, plus je deviens gênant pour le gouvernement et les institutions.

Cela amène à réfléchir à notre devenir : ” Où allons-nous ? ” Tout, absolument tout – la nourriture, les médicaments, les modes de cuisson, les modes de vie, le travail informatisé, la dérégulation économique, la dérégulation écologique-, va dans le même sens : accroître la dépendance et la possibilité de manipulation de l’individu. ]

Texte extrait du livre : ” Le langage de la guérison ” de Jean-Jacques Crèvecœur en collaboration avec Ananou Thiran aux éditions Jouvence


Ainsi pour conclure, je constate qu’un aliment cuit au four micro-ondes émets encore des ondes lorsqu’il en sort. Si, il est ingéré d’emblée, les molécules d’eau vibrent encore et font vibrer par résonnance les molécules d’eau présentes dans notre corps, ce qui amène à dire que nous nous cuisons à froid.

Lien vers un article passionnant sur le sujet :

http://www.alain-scohy.com/documents/132.html

Chaque achat est un vote.

Kiss

Aymeric



One comment on “Ces petits gestes quotidiens mais pas anodins…
  1. Pingback: 5 bonnes raisons de ne plus utiliser votre micro-ondes | Parions Green

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *