Gabriel est agé de 29 ans et travaille dans le Web depuis 5 ans après avoir étudié à Léonard de Vinci.
Surfeur, planchiste, puis logiquement kitesurfeur il découvre le Rugby à 15 avec la fac.
Toujours sportif, il découvre le triathlon lors du Triathlon de Paris 2012.
Il s’intéresse à l’écologie en général et privilégie le buycott au boycott.
Le Buycott selon tastings.fr c’est l’alternative dynamique au boycott, où l’on choisit délibérément d’acheter quelque chose parce qu’il est bon pour l’environnement et pour sa santé.
C’est donc sous son étiquette de surfeur, kitesurfeur, rugbyman, triathlète et buycotter qu’il écrit ses articles.
Aymeric est agé de 27 ans. Il travaille dans une ferme en polyculture-élevage (comprenant aussi un potager) dans une communauté près de la ville d’Aarhus dans le Jutland au Danemark. Après avoir étudié la biomédicale à l’université Paris-Descartes, il part pour le Massachussets faire un stage dans une ferme puis commence une formation en agriculture biodynamique en Angleterre. La première fois qu’il vit Gabriel jouer au rugby au lycée à Reims, il se dit instantanément : “Quelle énergie, quelle rage de lion !”. Gabriel fut aussi pour lui un exemple de discipline ; sportif et souriant, il ne fumait pas et buvait moins que les autres, il était déjà un précoce “Homme de Nature”.
Aymeric continue le rugby à l’université Descartes et y découvre les valeurs d’entraide, de soutien, de cohésion, de communication, d’inspiration et d’intuition.
Pour lui, l’économie ne peut-être dissociée de l’écologie.
Comme Gabriel, il considère que le vrai bulletin de vote est le billet de banque ou la carte bleue, car chaque achat est comme un soutien à telle ou telle entreprise.
En effet chaque firme produit et/ou vend des produits de qualités différentes ayant des impacts sur l’eau, l’air, la forêt et le sol.
Il promeut l’amélioration de la qualité et la réduction de la quantité. A ses yeux, mieux vaut produire des objets qui durent et des aliments sains plutôt que de casser les prix en oubliant nos besoins essentiels.
En découvrant l’agriculture biodynamique qui a une vision holistique de la ferme, il se passionne pour le sol, le compost, l’eau, la botanique, les animaux, l’astronomie etc…
Définition de “holistique” selon le site psychologie.com :
Toutes les approches de la vie. Du grec holos, “le tout”, ce terme désigne toutes les approches de la vie, ou toutes les techniques thérapeutiques qui prennent en compte la globalité de l’individu.
Par exemple, une vision holistique de l’être humain tient compte de ses dimensions physique, mentale, émotionnelle, familiale, sociale, culturelle, spirituelle.
Il souhaite un jour faire du kitesurf avec Gabriel, mais pour l’instant l’appel de la ferme est trop fort 😉
Certes, l’air marin lui manque, mais il peut sentir au Danemark l’iode et le parfum salé du vent de l’étable.
Pour lui, beaucoup de choses vont se jouer pour l’environnement via l’agriculture, l’énergie et la production de nourriture.
Il insiste et persiste sur le fait que si chacun change peu à peu ses habitudes de consommation, le monde changera et nos enfants et petit-enfants pourront jouer, découvrir et rêver sur cette si belle planète qui est notre foyer à tous, la Terre.
Bonjour,
Auriez-vous plus de renseignements sur l’ouverture du magasin bio vrac rue Maubeuge, type de produits, date d’ouverture… Je suis sur le point moi aussi de créer un magasin de ce type en Vendée, en utilisant des contenants issus de matériaux bio-plastiques afin de limiter l’usage de produits pétroliers, matériaux renouvelables sans bisphenol…
Merci pour vos infos
Bonjour ! Le magasin est ouvert depuis quelques jours maintenant.
On y trouve tous les produits en vrac traditionnel comme la farine, le sucre, les pâtes , les fruits secs, les légumineuses etc. On y trouve également des variétés rares de quinoa, de riz, de baies etc. Le choix est beaucoup plus vaste qu’un biocoop traditionnel.
Bonjour, notre rencontre bien sympathique chez un marchand de cycles près de Forest Row a fait un adepte de plus au bio. et un lecteur de plus à votre site.
Avez-vous entendu parler de nos barres crues, fabriquées en France?
Il y a deux vidéos sur le site…qui décrivent nos particularités.
Bien cordialement
Claudie
Oui je les ai goutées, de mémoire elles sont vendues chez Biocoop à Paris. Très bonnes en tout cas. Dommage qu’elles soient un peu petites pour une utilisation en sport d’endurance ou la quantité a son importance.
Je comprends mieux 😉 et je lis que nous sommes très proches dans notre façon de vivre 🙂 Bravo pour vos engagements, ce sont les mêmes qui illuminent mon présent. A bientôt, Loly