FireFly ou l’électrostimulation jetable

Peut-être avez vous entendu parlé de l’électrostimulation et de ses bienfaits sur la récupération post effort ? Le principe est simple, il s’agit tout simplement de s’appliquer des patchs sur le corps qui diffusent un courant électrique qui stimulera vos fibres musculaires.

pub vu a la téléLes sociétés les plus connus proposant ce genre d’appareils sont Cefar, Compex, Veinoplus. Ah bon tu fais de l’électrostimulation  ? c’est le machin de grand mère qu’ils vendent dans téléshopping non  ?

La société Firstkind propose un produit intéressant pour la récupération sportive : une bande arquée et adhésive qu’on vient placer  simplement en dessous ou au dessus du genoux de manière à solliciter les fibres musculaires des membres inférieures :

Firefly_electrostimulation_recupération_bande_autocollante

Cela nécessite soit de mettre un scotch fournis avec la bande, soit d’acheter le velcro prévu à cet effet.

L’idée étant de porter après chaque effort intense pendant plusieurs heures (jusqu’à 6) ces patchs d’électrostimulation et non pas pendant 20/30 minutes comme chez les concurrents.

Quand on connait les galères de l’électrostimulation avec notamment tous les fils qui se baladent et qui entremêlent partout cela représente un réel avantage. On peut donc envisager de faire une séance d’électrostimulation au bureau ou chez sois en toute discrétion sans gêner personne.

Pour les connaisseurs, il ne s’agit pas d’un concurrent de Compex avec son produit Wireless qui permet de faire de l’électrostimulation sans aucun fil.

Comment le FireFly fonctionne-t-il ? 

Rien de plus simple : Il y a un bouton ON/OFF incluant la batterie et deux autres boutons pressions permettant de régler + ou – l’intensité de deux électrodes classiques autocollantes.

Publicité teaser du FireFly :


Avantages du Firefly 

  • Facile d’utilisation n’importe ou, n’importe quand.
  • 100% sans fil
  • Très pratique à transporter
  • Prix attractif pour tester l’électrostimulation

Inconvénients du Firefly

  • Mono-programme
  • Batterie de 24 à 30 heures non rechargeable et çà c’est un énorme frein à l’achat. 
  • Dédié uniquement à la récupération , simplement de la récupération  : pas de musculation, tens etc.
  • Réservé pour les mollets et tibias
  • Rasage des jambes obligatoires ?

Plus d’infos  sur le site dédié : http://www.fireflyrecovery.com/

Prix : 29 pounds les 2 sans velcro.

Ou l’acheter : http://shop.fireflyrecovery.com/

Dans leur CGV il est spécifié que les français peuvent avoir leur produit mais lorsqu’on essaye de l’acheter, on a ce message : Not yet available for sale in this market

Mode d’emploi du FireFly :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *