Sawondo Sport, site dédié à la diététique sportive naturelle, biologique et éthique où presque tous les produits sont :bios, sains, sans gluten, sans lactose, sans oeufs et sans léchitine de soja… m’a donné quelques échantillons de ces barres pour pouvoir les tester.
Vous souhaitez savoir comment choisir vos barres ? Ce petit guide dispo dispo ici est instructif et plutot bien fait.C’est en conditions réelles que j’ai pu tester ces différents goûts – à pied, à vélo ou après une scéance de natation.
Voici un petit aperçu de celles-ci :
Barre énergétique Spiruline & Citron Bio
Habitué de la spiruline, c’est la première barre que j’ai testée lors d’un entrainement à vélo. J’avoue tout d’abord avoir été réellement surpris par la forte odeur qu’elle dégageait en l’ayant à peine ouvert. Même si on connait les qualités nutritionnelles et diététiques de la spiruline ( protéines et fer entre autres ), j’attends un certain coté réconfortant d’une barre énergétique, un côté plaisir. Ici on y est pas du tout à mon avis. On a réellement l’impression de manger quelque chose de la mer entre algues et poissons. C’est donc avec une certaine précipitation que je me suis rué sur la barre aux baies de Goji…
Barre énergétique Bio au Baies de Goji, Acérola et Cassis :
… pas vraiment difficile d’avoir meilleur gout que la précédente. Son côté acidulé est très agréable et donne la sensation de “pêche”, sans doute du à l’acérola qui excelle en vitamine C. Côté texture, la barre (toutes les barres Lubs) est moelleuse mais pas friable comme les Granny moelleux ( à éviter d’ailleurs à cause de la richesse en sucres blancs et céréales ultra raffinées)
Barre énergétique Bio à la Myrtille
Chez Organic Food Bar, ma préférée est la BlueBerry , chez Lubs on est pas mal non plus même si la barre n’est pas de qualité crue. Testée sur une sortie à pied, la texture,très agréable, reste très digeste et facile à mâcher pendant l’effort. La barre plutôt petite (30g vs les 70g chez OFB) est un avantage ici. Son déballage est facile et pratique.
Barre énergétique Bio aux fruits et aux Oméga 3
J’ai testé cette dernière en récupération, sa teneur en omega 3 étant élevé. L’huile crue est un puissant anti-inflammatoire, il est donc intéressant d’en consommer après l’effort. Pour ce qui est du gout, allier noix et fruits rouges ( cerises et framboises), sur le papier çà peut interpeller mais dans la bouche c’est un vrai régal. La texture des barres, est ici respectée : pas de miettes ni de collements. Cela reste très pratique sur une longue sortie vélo, d’autant plus en Triathlon. Pour ce dernier usage, il est préférable d’ouvrir avant vos barres et d’enlever tout ou une partie de l’emballage de manière à pouvoir les manger le plus aisément possible tout en évitant de prendre la nature pour une poubelle.
Ou trouver ces barres et à quel prix ?
Chez Sawondo : entre 1,87 et 2,50 la barre avec -10% + 1 barre offerte avec ce code promo : SPORTGREEN valable jusqu’au 1er Juillet 2014 .
En magasins physiques, il semblerait qu’elles soient disponibles dans la chaine de magasins Bio Satoriz uniquement présents en Rhones Alpes, dans l’est et le sud-est de la france.
Les barres sont également disponibles chez :